Endormez votre BloB afin qu'il se métamorphose en sclérote!

Transformez votre physarum polycephalum en sclérote

préparation sclérote blob

Une scientifique que nous admirons beaucoup vient de démontrer qu'un Physarum polycephalum pouvait être réveillé après 30 ans de dormance !

0

Pour endormir votre blob , posez le délicatement sur une feuille humide (sur un filtre à café par exemple) et dans une boîte de pétri propre.

1

Il arrive souvent que le physarum-polycephalum  soit encore sur de la nourriture, si cela est le cas laissez le 24h il aura certainement quitté ses flocons d’avoine, une fois que cela sera fait enlevez délicatement la nourriture et le reste éventuel d’agar agar.

Il faut que son environnement soit propre.

2

Pour que votre blob se transforme en sclérote, il est impératif d’attendre une semaine et de ne pas y toucher.

Laissez-le dans l’obscurité pendant ce temps.

NOS CONSEILS SUPPLEMENTAIRES

sclérote blob

  Assurez-vous que la boîte ne soit pas étanche, votre physarum a besoin de respirer!

La transformation du blob en sclérote est certainement la chose la plus difficile à réaliser et peut parfois ne pas réussir.

Notre secret pour que votre blob se mette à hiberner dans les meilleures conditions :

– Plus votre blob sera agé et plus cela sera facile

–  Sa taille, pour pouvoir se transformer, il doit être suffisamment fort, plus gros qu’une pièce de 2€ au moment où vous le déposez

–  Et enfin, la feuille humide que vous déposerez doit sécher mais pas trop vite ! Votre blob commencera sa transformation au bout de 3 jours, il est important que son environnement soit humide jusque là afin qu’il ait le temps nécessaire  pour se transformer.