Qu'est ce qu'un BloB?

Mon véritable nom est « Physarum polycephalum»

Je ressemble à une plante, je me nourris comme un animal et je me reproduis comme un champignon, pourtant je n’appartient à aucune de ces catégories. Qui suis-je ?

C’est moi le BloB plus connu sous le nom « Physarum polycephalum, » vous comprenez maintenant pourquoi nous utilisons mon surnom?

Alors vous avez trouvé qui suis-je ? un indice ?

Je suis une espèce de myxomycète faisant partie de la famille des Physaraceae et du règne des Amoebozoaires (comme l’amibe). N’ayez pas peur, certaines de mes lointaines cousines sont dangereuse pour l’homme mais moi, je suis inoffensif.

Vous humains faîtes parti des Eucaryotes comme les animaux, les champignons, les plantes.

Vous le saviez ?!

L’ancêtre commun à toutes les amibes est peut-être également l’ancêtre commun de tous les eucaryotes, cela prête à réflexion non?

Histoire

Je suis apparu sur terre il y a un milliard d’années, soit 750 000 ans avant les dinosaures ! L’Homme lui est apparu il y a environ 7 millions d’années. La cellule qui me compose peut atteindre plusieurs mètres de diamètre.

Je suis issu de la fusion de deux cellules sexuées. Dans la nature, mes spores partent au gré du vent.

Je possède 720 sexes différents lorsque les spores de sexes opposés se rencontrent, elles ont 719 chances sur 720 chances d’être compatibles! Elles fusionnent alors pour devenir une nouvelle cellule unique.

Un bébé BloB naît alors.

Environnement

Je vis partout sur tous les continents. Dans la nature, on me trouve dans les milieux frais et sur les sols humides tels que les tapis de feuilles mortes des forêts ou le bois mort.

Je m’épanouis dans l’obscurité et je fuis à tout prix le soleil direct qui peut me tuer.

Je supporte des températures entre 0 et 27 degrés, mais je me développe mieux à la chaleur de 19 à 23 degrés.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Nous conservons uniquement vos données personnelles indispensables.

    Nous collectons vos données : lors de la gestion de vos commandes ainsi que lors de vos échanges avec notre service client.

    Advertising

    Analytics

    Ces informations nous permettent de connaître le trafic de nos pages (à l'exception de la boutique) afin de les améliorer.

    Nous utilisons l'analyse de google analytics et récoltons uniquement des données non-personalisées dans ce cas.

    Other